ACHAFR

(Antique, Classic and Historic Automobile world Fellowship of Rotarians)

L'ACHAFR est une association internationale de Rotarians consacrée à la promotion, la conservation et l'utilisation d'automobiles anciennes ayant pour but de développer la camaraderie et le service.

L'ACHAFR combine l'adhésion aux principes du Rotary avec une passion pour les véhicules anciens et l'histoire de leur technologie et utilise cet intérêt partagé comme une occasion d'avancer et favoriser l'objet du Rotary.

Ce but est réalisé à travers :

- l'organisation d'au moins un rassemblement International par an ;

- l'appui et encouragement d'organisations de camaraderie nationales pour promouvoir et aider le Rotary Club local dans l'organisation et la promotion de rassemblements et d'expositions de véhicules historiques ;

- la publication d'un annuaire annuel inscrivant tous les membres de la Camaraderie Mondiale et la publication de six bulletins.

Pour la France et la Principauté de Monaco, le ROTARY TOUR AUTORETRO, qui organise chaque année au moins une grande manifestation à travers le pays, représente l'amicale française de l'ACHAFR, sous l'égide du District 1730. De même, initié par le club rotarien de Hyères les Palmiers, sous l'impulsion de Yves LAHOUTE, il est organisé sur un week end le salon HYEROMOBILE.

HISTORIQUE