ROTARY TOUR AUTORETRO 2010

Etape 3

Etape 4

Feuille d’engagement

Sous les Présidences d'Honneur de Serge GOUTEYRON, , Vice-Président du Rotary International 2005-2006, Administrateur 2004-2006, Président du Comité Exécutif des Comités Inter-Pays, et de André COEUGNIET, Gouverneur du District 1730, le ROTARY TOUR AUTORETRO organise, du 1er au 4 juin 2010 inclus, une manifestation conviviale ouverte à tout équipage de 2, 3 ou 4 personnes, rotarien ou non rotarien.

Deux formules d'inscription sont offertes :

- soit participer à une épreuve de régularité se déroulant sur routes ouvertes à la circulation (mais dont la vitesse, lors des tests de régularité, ne saurait jamais dépasser les 50 km/h de moyenne) pour laquelle aucune connaissance des "rallyes de régularité" n'est nécessaire mais à la condition de disposer (sauf dérogation accordée sur demande par le Comité d’Organisation) d'un véhicule dont la date de 1ère mise en circulation est antérieure au 1er janvier 1990 ;

- soit participer, quel que soit l'âge du véhicule, à une promenade touristique sans aucune contrainte horaire ni chronométrage, en empruntant ou non, selon le choix des équipages, l'itinéraire précis proposé aux concurrents inscrits en régularité.

Il ne sera naturellement proposé, à chaque fois que ceci sera possible, que des routes touristiques magnifiques qu'il est rarement loisible d'emprunter, souvent peu fréquentées et délaissées généralement au profit de routes moins rurales autorisant des déplacements plus rapides.

Les frais d'inscription, 1550 € (jusqu'au 31 décembre 2009) pour un équipage de 2 personnes, comprennent :

- les nuits d'hôtels (mardi soir, mercredi soir, jeudi soir et vendredi soir) ;

- les petits déjeuners ;

- les buffets déjeunatoires du mardi au vendredi ;

- les dîners du mardi soir au vendredi soir ;

- la remise des coupes le vendredi soir ;

- les documents nécessaires au bon déroulement de la manifestation ;

- les plaques de rallye ;

- les bandeaux de pare-brise ;

- les panneaux de portières pour les concurrents inscrits en régularité.

Afin de pouvoir maintenir des droits d'engagement raisonnables, les réservations hôtelières doivent pouvoir être faites plusieurs mois à l'avance, d'une part pour bénéficier d'un tarif plus avantageux, d'autre part pour s'assurer de la disponibilité des chambres en nombre suffisant. Aussi sommes-nous contraints de répercuter sur le montant des droits d'engagement l'augmentation tarifaire que nous subissons de la part des hôteliers pour réservation tardive. De plus, en fonction du nombre d'équipages qui s'engageraient, la capacité de certains hôtels ne permet pas de recevoir l'ensemble des participants. La priorité dans les hôtels les mieux placés sera donc donnée aux premiers inscrits. Enfin, des arrhes nous sont réclamés lors des réservations. Nous souhaitons donc, dans un souci d'une meilleure organisation au profit des participants, avoir d'ici la fin de l'année une idée assez précise du nombre de chambres que nous devons retenir. Même si vous n'avez pas adressé votre bulletin d'engagement, un simple courrier électronique nous informant de votre intention de participer en nous indiquant la formule choisie (voir bulletin d'engagement) nous permettrait une meilleure gestion de cette manifestation.